Non au harcèlement

La rentrée 2018 dans l'académie de Dijon
Rectorat de Dijon

Lors d'une conférence de presse au Collège Jean Rostand de Quetigny, Frédérique Alexandre-Bailly a présenté le jeudi 30 aôut les grands enjeux de la rentrée 2018-2019.

"Chaque enfant, chaque adolescent, est en droit de recevoir un enseignement qui lui permettra de progresser, de continuer à se construire et de s’insérer ensuite dans la société du XXI ème siècle. Tous nos efforts doivent donc porter sur le fait de garantir l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, par tous les élèves. Cela passe par un changement de regard et de pratiques, à commencer par une réflexion sur la place du travail personnel des élèves".

Consulter le dossier de presse de la rentrée scolaire 2018-2019 (Académie de Dijon)

Conférence de presse