Journée nationale du sport scolaire mercredi 26 septembre
Invitation presse

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. Cette année, les rendez-vous sportifs se déroulent mercredi 26 septembre.

Dans l’académie de Dijon de nombreuses animations seront organisées avec un temps fort à Dijon sur le campus universitaire.
Chaque année il revient en effet à un des quatre départements bourguignons d’organiser une manifestation d’envergure : cette année c’est au tour de la Côte-d’Or.
Plusieurs activités sont au programme : basket 3x3, beach-volley, danse, football, handball, ultimate. Cette journée est ouverte à toutes - et à tous - et la thématique retenue cette année est l’égalité filles-garçons. 300 à 400 scolaires sont attendus sur le campus.

Rendez-vous à partir de 14h00 sur le site du campus universitaire de Dijon.

Consulter l'invitation presse "Journée nationale du sport scolaire mercredi 26 septembre"