M.A.D.E. in Bourgogne, pour mettre le cap sur l'Europe
Invitation presse

Sous l'impulsion de Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, le GIP-FTLV de Bourgogne, avec l'appui de la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC), a initié un important projet dans le but de promouvoir l'ouverture européenne et l'internationalisation des établissements scolaires.

Au coeur de ce projet intitulé "M.A.D.E. in Bourgogne - Mobilité de l'académie de Dijon en Europe", un consortium de près de 30 établissements de l’académie de Dijon (lycées et collèges).

Le projet "MADE in Bourgogne" s'inscrit ainsi dans la stratégie européenne de l'agenda 2020, qui vise à faire de l'ouverture européenne une priorité pour les générations futures afin d'acquérir de nouvelles compétences et développer un sentiment de citoyenneté européenne actif, en défendant les valeurs fondamentales de la démocratie.

Les membres de ce consortium vous convient à les retrouver mercredi 17 octobre à partir de 9h00, au lycée des Marcs d’Or de Dijon, pour assister au lancement du projet M.A.D.E in Bourgogne.

En savoir plus sur ce projet :
GIP-FTLV de Bourgogne
Liliane GARREAU
03 45 62 76 38 – gip-ftlv@ac-dijon.fr
DAREIC
Catherine Court-Maurice
03 80 44 85 75 - dareic@ac-dijon.fr

Consulter l'invitation presse "M.A.D.E. in Bourgogne, pour mettre le cap sur l’Europe"