ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Jean-Michel Blanquer au collège clos de Pouilly de Dijon
Politique éducative  - Frédérique Alexandre-Bailly

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse s’est rendu vendredi au collège du clos de Pouilly de Dijon pour observer la mise en place du dispositif devoirs faits. Dans un premier temps il a rencontré des élèves des classes de 6e, 5e et 4e  partie prenante de ce dispositif.

Puis, dans un second temps il a visité une classe innovante de 5e – dispositif cogni’classe, salle repère, médiation – qui a mis en place la généralisation du dispositif devoirs faits à l’ensemble des élèves.
Sa visite s’est poursuivie par une table-ronde réunissant enseignants, parents, élèves, assistants d’éducation et volontaires du service civique. Les échanges ont porté sur l’intérêt que représente ‘’devoirs faits’’ pour la réussite des élèves, mais aussi sur le climat scolaire de l’établissement.
A l’occasion de cette visite le ministre a pu également découvrir les différents projets mis en œuvre par l’établissement, notamment la labellisation citoyenne délivrés par le Camp des Mille (devoir de mémoire), travail des professeurs documentaliste sur les réseaux sociaux et les infox (fausses informations), la labellisation développement durable du collège.

Jean-Michel Blanquer au collège clos de Pouilly de Dijon - 9 novembre 2018

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice