Les élèves du lycée Prieur de la Côte d'Or à Auxonne récompensés

Le lycée Prieur de la Côte d’or est à nouveau mis en à l’honneur. L’ouverture européenne occupe une place importante et de nombreux projets sont proposés aux élèves. Les thématiques sont diverses et les lycéens très impliqués.

Après avoir été récompensés dans le cadre du projet « Blogue ton école », les lycéens sont lauréats du concours national Vocable.  Ils remportent la première place du concours d’éloquence mis en place dans le cadre des Erasmus Days.
Félicitations aux élèves et aux équipes qui par leur dynamisme proposent des projets motivants et inscrivent le lycée dans une dynamique de projets et d’ouverture européenne et internationale.

test

Par ailleurs, leur projet Erasmus+ Mission H initié par le lycée est maintenant sur les rails. Une petite délégation de trois personnels du lycée Prieur de la Côte d'or (MM. Pelletier, Vernoud et Tarnaud) se sont rendus à Vouzela, au Portugal, du 18 au 22 Novembre dernier pour une réunion de coordination du projet et diverses formations en lien étroit avec la bonne marche de ce dernier. Rejoints par leurs homologues Lituaniens et Italiens, les Français ont pu grâce aux apports de M. Vernoud, professeur d'EPS et référent TICE pour l'académie, former leurs partenaires à la conception d'un blog que chacun des pays mettra sur pieds pour communiquer sur le projet. Ils ont également reçus de précieuses informations sur le système de validation de compétences Europass qui viendra étoffer le CV de chacun des élèves et personnels liés au projet, et ont enfin pu découvrir le protocole « fitescola » mis en place par les autorités scolaires Portugaises qui permet d’obtenir une vision d’ensemble des capacités physiques des élèves afin d’alimenter et d’infléchir les grandes politiques de santé nationales.

Les prochaines étapes du projet Mission H sont maintenant fixées : le lycée d’Auxonne accueillera 3 délégations d’élèves et de professeurs Européens du 10 au 16 mars prochain, avant d’envoyer lui même une équipe de 7 élèves accompagnés de leurs professeurs au Portugal en Mai 2019.

test2