ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Lycée des Métiers Vauban (Auxerre), une équipe primée au trophée Mille
En direct des écoles, collèges et lycées

Concours culinaire ouvert aux élèves en formation professionnelle, le trophée Mille s’est récemment déroulé au centre des Congrès de Reims. Pour sa 9e édition il a réuni 8 équipes (de 3 étudiants, deux en cuisine, un au service) venant de lycées hôteliers ou de CFA, de toute la France. Parmi ces équipes, celle du lycée des Métiers Vauban d’Auxerre.

Au programme : confectionner, à partir d’ingrédients imposés et en 3h30, un plat salé et un plat sucré. Chaque plat est ensuite présenté à un jury par le serveur qui doit également réaliser une découpe, un accord mets/champagne, une reconnaissance de fromage de la région, un dressage de table et répondre à un questionnaire de culture générale.
Si la première place est revenue à un établissement de Chalon-en-Champagne, l’équipe de Vauban, composée de Victoria Marchand et Maxime Neveux en cuisine et de Gwendoline Abbati au service s’adjuge le prix de la cohésion d’équipe. A noter qu’ils étaient coachés par François Hennard (cuisine) et Serge Goualieff (service en salle).

etab

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice