Salon de l'Etudiant : « Votre avenir est entre vos mains, soyez ambitieux »
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

Ces 1er et 2 février le parc des Expositions de Dijon accueille le Salon de l’Etudiant. Plus d’une centaine de stands attendent les futurs étudiants soucieux d’identifier leur projet d’orientation, de le définir ou de le consolider. C’est le cas de Léa et Lisa, toutes deux lycéennes à Chalon-sur-Saône. La première est venue « confirmer et approfondir mes infos dans le domaine du droit et du social. » La seconde est là « pour rencontrer les personnes des écoles où je souhaite aller, obtenir plus d’informations et confirmer mes choix. »

Vendredi, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités a parcouru le salon. L’occasion privilégiée de s’entretenir avec les organisateurs, les exposants et bien sûr les lycéens et les étudiants. Auparavant elle a animé un débat sur la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur au cours duquel elle a encouragé les lycéens et les étudiants à être ambitieux.

« Développer l’ambition de chacun d’entre vous est l’une de mes priorités », a rappelé la rectrice, soucieuse également que chacun puisse s’ouvrir à des horizons nouveaux auxquels on ne pense pas forcément.

Salon de l'Etudiant

Plusieurs conférences sont au programme de ce salon qui se tient jusqu’à samedi 18 heures.

Vendredi, l’inauguration a été ponctuée par la remise officielle du Trophée des Villes où il fait bon étudier. La cité des Ducs - qui obtient un taux de recommandation de 95% -  monte sur la troisième marche du podium des grandes villes (20 000 à 40 000 étudiants). Parmi les différents critères, Dijon est notamment la 4e grande ville pour le logement, la 2e en terme d’attractivité et la première en part d’étudiants Erasmus.

Salon de l'Etudiant

En savoir plus :https://www.letudiant.fr/etudes/salons/dijon-salon-de-letudiant.html