Le grand débat national
Evénement

Dans le cadre du grand Débat national, Emmanuel Macron était jeudi 7 février à Etang-sur-Aroux (71), à la rencontre d'un millier de jeunes gens du département. Des élèves, des ados, des jeunes majeurs qui n'ont pas hésité à se livrer, à donner de la voix, à interpeler, parfois avec humour, le Président et les ministres (Jean-Michel Blanquer, Muriel Pénicaud, Gabriel Attal, Emmanuelle Wargon) qui l'entouraient pour compléter les interventions.

De très nombreux thèmes ont été abordés : la réforme du lycée, le service national universel, le harcèlement à l'école, l'orientation, l'insertion professionnelle, le handicap... Il a été également été question de climat social, du RIC (référendum d'initiative citoyenne), de politique, d'avenir.

Durant ces presque 5 heures de questions réponses, les élèves ont montré combien ils s'intéressaient à la vie politique, à leur avenir, à leur pays. "Vous ressemblez à tout sauf à une jeunesse qui se désintéresse de la politique...! Vous m'avez rendu fier d'être votre président de la république" a conclu le Président.

debat

debat national

Les jeunes s’engagent dans le #GrandDébat ! Les échanges continuent aujourd’hui avec le Président de la République @EmmanuelMacron à Autun en Saône-et-Loire.

grand débat

grand débat grand débat