Le collège de Genlis à l'heure du G7
Invitation presse

Le collège Albert-Camus de Genlis organise ce lundi 3 juin une ‘’simulation de G7’’ dédiée à la lutte contre les inégalités à l’école. A cette occasion un point presse est organisé le lundi 3 juin à 13 h 45 au collège Albert-Camus de Genlis.

En 2019, la France prend la présidence du G7 et organise un sommet consacré à la lutte contre les inégalités, qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août. La France a décidé de placer les questions d’éducation au coeur des discussions du G7. Deux réunions de haut niveau se tiendront les 4 et 5 juillet, en amont du sommet des chefs d’État. Elles permettront d'aborder les enjeux de la scolarisation dès le plus jeune âge, la formation des enseignants, l’éducation des filles et l’enseignement et la formation professionnels dans les pays en développement.
Afin de préparer l'échéance de début juillet et de construire une réflexion innovante, différentes démarches ont été mises en place. Parmi celles-ci : impliquer les établissements scolaires. C’est à ce titre que le collège Albert-Camus de Genlis organise ce lundi 3 juin une ‘’simulation de G7’’ durant laquelle les élèves – au nombre de 28 – sont invités à dégager des propositions pour lutter contre les inégalités à l’école. Les meilleures propositions seront remontées au ministère. Et qui sait retenues…

Le G7 ("groupe des 7") rassemble la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, l’Italie et le Canada, dont les chefs d’État et de gouvernement se réunissent lors d’un sommet annuel.

Contact événement : Benoit Clair – CAVL 06 16 92 13 16

Consulter l'invitation presse "Le collège de Genlis à l’heure du G7"