Fermeture annuelle du rectorat

Nous vous informons que le rectorat de l’académie de Dijon sera fermé du mercredi 31 juillet au soir au vendredi 16 août inclus. Rendez-vous le lundi 19 août 2019 pour sa réouverture et le lundi 2 septembre pour la rentrée des classes.

Bonnes vacances à toutes et à tous !

Le livre pour les vacances, illustré par Voutch
Invitation presse

Vendredi 7 juin à 9h30, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, remettra, aux côtés de Laurent Tainturier, directeur territorial réseau Canopé Bourgogne Franche-Comté et de François Rebsamen, Maire de Dijon, l’édition 2019 du livre pour les vacances aux élèves de CM2 de l’école Voltaire à Dijon.

Pour la troisième année consécutive, l’opération « un livre pour les vacances » est ainsi reconduite. Tous les écoliers de CM2 vont recevoir au cours du mois de juin un recueil des Fables de La Fontaine pour les accompagner durant leurs vacances d’été. Ce livre réunit littérature et art du dessin, dans la tradition des artistes de renom qui ont fait dialoguer depuis le Grand Siècle ces fables avec des oeuvres plastiques.
Cette année, c’est le dessinateur VOUTCH qui a accepté de mettre son talent au service de ce beau projet en illustrant chacune des vingt-six fables du recueil.
Cette opération a été menée avec Réseau CANOPE et le soutien du groupe La Poste.

Consulter l'invitation presse "Le livre pour les vacances, illustré par Voutch"