En direct des établissements

Une élève du lycée Stephen Liégeard de Brochon lauréate académique du prix de l'éducation de l'académie des sports
En direct des écoles, collèges et lycées

Elève de première au lycée Stephen-Liégeard de Brochon, Lola Boussier est la lauréate 2019 du prix de l’éducation de l’académie des sports. Ce prix récompense chaque année des lycéens qui se distinguent dans trois domaines : scolaire, sportif et citoyen.

Plus qu’une distinction honorant les qualités personnelles d’un élève, le prix de l’éducation de l’académie des sports a aussi valeur d'exemple et d'entraînement pour l'ensemble de la communauté éducative.
Outre d’excellents résultats scolaires, Lola Boussier se distingue tant de la cadre du sport scolaire que civil où elle brille en triathlon, en course d’orientation en VTT, en bike and run ainsi qu’en cross. Au sein de l’UNSS elle s’investit également en qualité d’arbitre, là encore dans différentes disciplines : kayak polo, course d’orientation, escalade, tandis qu’elle participe à la vie du club de la Vallée de l’Ouche orientation.
Lola Boussier a également été déléguée de classe en seconde.

Il reste à lui souhaiter le même sort que Stéphane Toni, dernier lauréat en date de l’académie de Dijon au national. C’était en 1995. Réponse à la fin de l’année, le jury national se réunissant entre septembre et décembre.

Pour en savoir plus sur le prix : https://eduscol.education.fr/cid46698/prix-national-de-l-education-de-l-academie-des-sports.html