Les chefs d'établissement échangent sur les E3C
Rectorat de Dijon  - Nathalie Albert-Moretti

Dans le cadre de la réforme du bac, la rectrice Nathalie Albert-Moretti a réuni les chefs d’établissement le 27 novembre pour faire le point sur les épreuves communes de contrôle continu (E3C) dans les lycées de l’académie.

« Nous sommes à la tête de la flotte mais vous êtes à la tête des navires » a rappelé Nathalie Albert-Moretti aux chefs d’établissement rassemblés dans l’ancienne chapelle du lycée Carnot de Dijon, confortant le rôle essentiel des équipes éducatives dans la mise en place de cette réforme d’ampleur.  « Il est normal que quelques ajustements soient nécessaires et vous serez accompagnés dans cette transition. Nous avancerons ensemble. »

Réunion

A ses côtés, les services de la DEC, de la DSI et les corps d’inspection ont présenté la feuille de route et les outils mis en œuvre puis ont répondu aux questions de l’assemblée : gestion des absences, délais de correction, formations aux applications Cyclades et Imag’in… Un point d’étape attendu qui a permis de nombreux échanges constructifs.

Réunion