ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Une nouvelle formation en développement durable dans l'académie
Inauguration  - Nathalie Albert-Moretti

Le 4 décembre, la rectrice Nathalie Albert-Moretti a participé à l’inauguration de la licence énergie et développement durable, dispensée depuis septembre au lycée Hippolyte-Fontaine à Dijon.

« Nous avons dépensé beaucoup d’énergie, mais c’est pour la bonne cause ! » s’est enthousiasmé le proviseur Marc Jaillet face aux enseignants, professionnels, élus et élèves venus nombreux célébrer le lancement de cette nouvelle formation en alternance. Initiée par le Campus des Métiers et des Qualifications « Territoire Intelligent », la licence Energie et Développement durable option Smart-City a été développée en partenariat avec le CNAM Bourgogne-Franche-Comté, le GRETA 21 et le Lycée Hippolyte-Fontaine de Dijon.

Inauguration

D’une durée d’un an, elle offre un enseignement dans les domaines du génie énergétique, de la maîtrise de l’énergie et de l’utilisation rationnelle des énergies thermique et électrique. Les diplômés pourront ensuite s’insérer directement sur le marché du travail dans des métiers de conception, d’étude, de réalisation, d’installation, d’exploitation maintenance ou de commercialisation.

Pour sa première promotion, elle accueille treize étudiants en contrat de professionnalisation.

Inauguration

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice