#VacancesApprenantes Gardez le contact avec la culture, pendant les vacances !
Evénement

Pendant toute la durée de la période de confinement, la délégation régionale académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle propose un rendez-vous hebdomadaire avec la culture, Sortir chez soi !

Cette lettre de veille culturelle a pour objectif de rappeler à tous l’importance de garder le contact avec les œuvres artistiques au moment où salles, bibliothèques et musées doivent rester fermés.

Chaque mercredi, Sortir chez soi ! propose aux élèves, à leurs parents, à leurs professeurs et à tous ceux susceptibles d’être intéressés, une sélection de rencontres à distance avec quelques œuvres dans des domaines artistiques très variés : lectures, concerts, expositions et bien d’autres encore.
L’occasion, pour les élèves ou les professeurs, de (re)découvrir quelques sites à utiliser en matière d’éducation artistique et culturelle !

Lire en ligne « Sortir chez soi !" la lettre de veille culturelle en période de confinement.

Et pendant les vacances de printemps, une nouveauté à consommer sans modération : Pratiquer chez soi ! Un nouveau bouquet d’activités culturelles pour pratiquer en profitant de réflexions sur l’art et d’une grande diversité d’œuvres à écouter.Venez découvrir pendant les quinze jours à venir du lundi au samedi notre calendrier de propositions d’activités culturelles et artistiques pour tous les âges.
Vous y trouverez un choix de citations ainsi qu’une sélection musicale quotidienne pour pratiquer en profitant de quelques réflexions sur l’art et d’une grande diversité d’œuvres à écouter.

Nous vous souhaitons de très belles découvertes & rencontres artistiques !pratiquer