La réforme des rythmes à l'école primaire
Action  - Sylvie Faucheux

Tout savoir sur les rythmes scolaires dans l'académie : la réforme des rythmes à l'école primaire, les grandes étapes de sa mise en œuvre, le projet éducatif territorial, le fonds spécifique d'aide aux communes, retrouvez toutes les réponses à vos questions :

Vous trouverez sur ce site les noms des quatre référents départementaux « rythmes scolaires » que j’ai nommés, les réponses aux principales questions que vous vous posez, un calendrier prévisionnel de la mise en œuvre de la réforme...

Le Ministre de l’Education nationale a fixé un cadre national à l’intérieur duquel il revient aux Directeurs académiques des services départementaux de l’éducation nationale (DASEN) et aux maires de travailler ensemble pour mettre en place une organisation du temps scolaire concertée et adaptée aux besoins et ressources des territoires.

Je vous souhaite une bonne lecture !