Consignes académiques de sécurité à partir du lundi 23 novembre 2015
Rectorat de Dijon

L’état d’urgence permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité. Le niveau « alerte attentat » est maintenu en Île-de-France et la vigilance renforcée continue de s’appliquer sur l’ensemble du territoire.

En Bourgogne, il convient donc de maintenir une très grande vigilance et un contrôle visuel à l’entrée des écoles et des établissements scolaires (temps scolaire et périscolaire, réunions parents-professeurs, journées portes ouvertes...).

• A partir du lundi 23 novembre, les déplacements et réunions des personnels peuvent reprendre.
  • Les mobilités des élèves, y compris en transports publics, les sorties scolaires régulières (stade, piscine, cantine, internat...) et occasionnelles (musée, théâtre, cinéma, sortie nature...) et les déplacements à l'étranger sont de nouveau autorisés.
  • Pour des raisons de sécurité, à titre de précaution seulement, les stationnements d'élèves en lieux publics extérieurs (marchés de Noël, visites urbaines ou monumentales, manifestations nationales liées à la COP 21, manifestations de grande envergure...) demeurent interdits.
  • Nouveau : compte tenu de  la situation particulière en Île-de-France, les voyages et séjours à destination de l’Île-de-France ne sont pas autorisés jusqu’au 29 novembre 2015. Les voyages nécessitant un transit en Île-de-France peuvent toujours être autorisés.
  • En lien avec les préfets, l’autorité académique pourra interdire un déplacement ou un voyage si les conditions de sécurité ne sont pas remplies.