Toute l'actualité

Barre de partage

Signature de la convention "Faire vivre l'Ecole de la Nièvre 2016-2018"
Action  - Denis Rolland

Favoriser la réussite de tous les élèves dans le département, telle est la volonté commune de l’académie de Dijon, représentée par Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, chancelier de l’université de Bourgogne, et par l’association des maires de la Nièvre, présidée par Daniel Barbier, qui ont signé une convention d’aménagement de territoire scolaire pour « faire vivre l’école de la Nièvre 2016-2018 ».

Cette convention fige pour les trois prochaines années scolaires le taux d’encadrement dans les écoles primaires. Elle permet d’affirmer une ambition partagée de lutte contre les inégalités sociales et territoriales en matière de réussite scolaire et éducative.

nevers

Ce partenariat, entre l’Education nationale et les acteurs locaux (élus, collectivités, services de l’Etat), prévoit un programme pluriannuel de modernisation et de réorganisation du réseau des écoles.

Pour ce faire, ce schéma pluriannuel territorial, qui relancera la dynamique pédagogique, s’appuiera sur différents leviers complémentaires :

  • une démarche volontariste de développement des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE)
  •  la conception et la poursuite de projets éducatifs innovants en lien avec la réforme des rythmes scolaires
  • un soutien et un renforcement de la liaison école-collège
  • une volonté de valorisation des ressources territoriales dans de nombreux domaines (patrimonial, culturel, artistique, environnemental et numérique)
  • la prise en compte des conditions favorables à la santé des élèves
  • la poursuite de la politique d’accompagnement des dispositifs favorisant une école plus inclusive

    nevers


Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice