Journée de la Laïcité au Collège de Fourchambault
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour commémorer la loi de "séparation des Églises et de l’État" du 9 décembre 1905, les élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVC) du collège Paul Langevin de Fourchambault dans la Nièvre, ont planté mercredi 9 décembre un Arbre de la Laïcité en vie scolaire.

Ils l’ont peint en bleu-blanc-rouge et y ont accroché des mots ainsi que des expressions fortes autour du thème de la laïcité, des valeurs de la République, du respect mutuel, de la solidarité, de l’égalité et du vivre ensemble.

Les événements tragiques du 13 novembre dernier les ont d’autant plus incités à s’investir en montrant l’importance de construire et d’affirmer sa citoyenneté.

Ils ont également effectué un lâcher de ballons multicolores portant leurs souhaits pour le respect de la laïcité dans notre pays.

journée laïcité