Une belle rencontre avec l'auteur Pascal Croci
En direct des écoles, collèges et lycées

A l’occasion du 4ème festival de la bande dessinée qui s’est tenu du 15 au 17 janvier 2016 à Saint-Rémy, les élèves du lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône ont participé à un concours de réalisation de planches de BD.

Trois classes ont ainsi réalisé une planche humoristique de huit vignettes en respectant les contraintes du scénariste Hervé Richez. Quatre élèves des Métiers de la Mode ont obtenu la 3ème place pour le prix scolaire, catégorie lycée. Cette participation a aussi permis au lycée d’accueillir l’auteur Pascal Croci.

Pascal Croci a publié une quinzaine de bandes-dessinées. Il a reçu le prix jeunesse de l’Assemblée Nationale pour son album historique Auschwitz en 2001 (bande dessinée en noir et blanc) qui est depuis souvent étudiée dans les établissements scolaires.

Huit classes du lycée général et professionnel ont eu la chance et le bonheur d’échanger avec ce talentueux dessinateur, attachant et généreux face à un public intéressé et attentif.

emiland