La scolarité

Mobilité des élèves sur le territoire français

Afin de pourvoir suivre au plus près la mobilité des élèves de la Nièvre et assurer leur sécurité en dehors des établissements scolaire, toute sortie scolaire sur le territoire français doit impérativement faire l’objet d’une déclaration en ligne sur le site http://www.ac-dijon.fr/cid95578/voyages-scolaires-mobilite-des-eleves.html

Cette déclaration est nécessaire pour toute sortie scolaire sur le territoire français excédant la demi-journée. Elle doit être effectuée au minimum 10 jours avant la sortie scolaire.

Accent est porté sur la nécessité de bien indiquer, lors de la saisie sur l’application, le numéro de téléphone des enseignants-accompagnateurs et non celui de l’établissement. Les établissements scolaires doivent également être en mesure de fournir une liste exacte des participants (élèves et accompagnateurs).

Ressource

courrier DSDEN