Toute l'actualité de la DSDEN 58

Prix inter-académique à la sécurité routière
Concours

La lutte contre l’insécurité routière est une priorité nationale qui sollicite tous les services de l’Etat.

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse intègre cette exigence et l’éducation à la sécurité routière s’inscrit dans un processus progressif et continu tout au long de la scolarité de l’élève.

Ce prix a pour objectif de sensibiliser les élèves et les adultes aux risques routiers en les rendant acteurs de la prévention. Il est ouvert à tous les groupes d’élèves des classes maternelles et élémentaires, des collèges, des lycées, des LP, des EREA et des CFA.

Le thème retenu pour l’année 2019-2020 :
« L’élève éco citoyen en sécurité sur les chemins de l’école ».

Chaque projet concourt pour son département dans l’une des catégories suivantes :
  • premier degré : catégorie écoles maternelles
  • premier degré : catégorie écoles élémentaires
  • second degré : catégorie collèges
  • second degré : catégorie lycées, LP, EREA et CFA.

Les inscriptions se feront en ligne avant le vendredi 18 décembre 2019 via le lien suivant :

Document à télécharger

autorisation du droit à l’image

règlement concours
Pascal Bourgoin, coordonnateur académique « Éducation à la sécurité routière » pascal.bourgoin@ac-dijon.fr ou 03 80 44 88 54