Présentation de la DSDEN 58

L'adjoint à la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale de la Nièvre, en charge du 1er degré et de l'ASH

L'adjoint au Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de la Nièvre est chargé de seconder l'IA-DA-SEN.

Eric GIEN

Adjoint à la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale de la Nièvre, en charge du 1er degré, de  l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés.

Mission de l'Adjoint au Directeur Académique

L'Adjoint à la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale est chargé d'animer et de mettre en œuvre la politique éducative dans le département de la Nièvre. Il assure le pilotage de certains dossiers, au niveau départemental ou académique, et a en responsabilité les établissements de la Nièvre relevant de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves Handicapés.

Il est secondé par des conseillers pédagogiques et, en matière de scolarisation des élèves handicapés, par des enseignants référents. Il assure le lien entre l'éducation nationale et la maison départementale des personnes handicapées (M.D.P.H.), créée par la loi du 11 février 2005, relative à l'égalité des droits et des chances, à la participation et à la citoyenneté des personnes handicapées.