Toute l'actualité de la DSDEN 58

Expérimentation de tablettes numériques à l'école de Dornes
Action

Du 9 mars au 26 avril 2015.

Dans le cadre du projet expérimental en partenariat avec  CANOPÉ,  la Délégation Académique au Numérique Éducatif du rectorat de Dijon et la DSDEN de la Nièvre, les élèves de la classe de GS/CE2 de l'école intercommunale de Dornes ; Neuville-lès-Decize ; Saint-Parize-en-Viry ; Toury-Lurcy bénéficient du prêt de 12 tablettes numériques pour une période de six semaines.

Les élèves de CE2 ont eu l’opportunité d’expliquer le travail réalisé grâce à la tablette tactile au service de la géographie et plus particulièrement la lecture de paysages. Cette séquence d’enseignement est un préambule à la classe transplantée qui se déroulera en juin à l’île d’Oléron.

L’enseignant et les élèves ont été accompagnés durant toute la durée du projet par la conseillère pédagogique de la circonscription de Sud-Nivernais  et par un animateur TICE.

La restitution, en présence du directeur académique, de parents, d’une large représentation du élus et d’inspecteurs de l’éducation nationale a permis de mettre en lumière le travail conséquent des élèves dans des domaines aussi divers que la géographie, la lecture, la production d’écrit.