Mémoire et citoyenneté

Musée de la Résistance – Saint Brisson
Comme chaque année, le musée de la résistance de Saint Brisson propose son programme d’activités pour année 2019-2020.
Sensibilisation au harcèlement scolaire
A l’occasion de la journée mondiale contre le harcèlement, le BIJ (Bureau d’Information Jeunesse) de la Nièvre a organisé le vendredi 8 novembre 2019 une action de sensibilisation et de prévention au harcèlement.
EXPOSITION « LA GRANDE GUERRE »
L’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre) organise du 7 au 13 novembre 2019 au palais ducal de Nevers une exposition sur la guerre 14-18.
Journées nationales des réserves 2019
La promotion de l’esprit et de la culture de défense au sein de la jeunesse est un élément essentiel du développement de la citoyenneté et du civisme, autour des valeurs de la république.
Concours académique Viva-Cité 2019-2020
Ce concours a pour objectif de développer les compétences civiques des élèves et à favoriser le mieux- vivre ensemble dans une pratique concrète des valeurs républicaines et de la citoyenneté.
Concours Trophées des classes
Trois classes de cycle 3 du département de la Nièvre ont participé au "Trophées des classes", concours national proposé par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse en partenariat avec la CNIL et Radio France avec le soutien du collectif EDUCNUM.
Action Culturelle et citoyenne « HistoireS en court »
Dans le cadre de son dispositif d’éducation à la citoyenneté « Les Fabriques Citoyennes », le réseau Information Jeunesse de Bourgogne Franche-Comté a mené une action d’envergure avec plusieurs établissements scolaires de la région : la réalisation de 20 courts métrages retraçant le parcours de personnalités représentatives de la diversité culturelle en Bourgogne Franche-comté.
Préparation du CNRD
Présentation des ressources locales pour participer au CNRD.
1   2   3   4   > Page suivante  >>