Exposition : la géométrie se met en «oeuvres» ! Variations autour des figures planes

Les élèves de CM1 CM2 de l’école Yvonne Moreau de Millay sont heureux de vous convier à la visite virtuelle de leur exposition « Variation autour des figures planes ».

Quand la géométrie et les arts se rencontrent, cela permet de poser un autre regard sur la géométrie, de consolider les connaissances géométriques tout en développant la créativité.

Durant plusieurs semaines, les élèves ont exploré différents domaines artistiques (le Op-art, la mosaïque, les mobiles artistiques…) et ont rencontré différents artistes (Alexander Calder, Victor Vasarely…).

En prenant appui sur ces références artistiques et en utilisant leurs connaissances en géométrie, ils ont créé des oeuvres d’art.
Le travail réalisé en classe s’est aussi poursuivi à la maison. Les familles se sont largement engagées dans ce projet en accompagnant les enfants dans des défis à réaliser en famille. Un véritable lien tissé entre l’école et les familles.

L’exposition proposée par les élèves regroupe l’ensemble des oeuvres réalisées par les élèves en classe et en famille.

Mise à jour : février 2021