Partenaires du monde professionnel

• Ecole Entreprise : CREE

L’éducation nationale et le monde économique ont une volonté commune de dépasser leurs identités respectives. Les actions de rapprochement École Entreprise résultent de cette volonté de travailler ensemble. Les deux entités sont fortement convaincues qu’il s’agit d’un enjeu important pour répondre aux défis économiques et sociaux de demain. La relation École Entreprise est une des clefs de l’orientation afin de préparer les élèves à leur vie future.

• Entreprendre pour apprendre
Transmettre la passion de son métier, témoigner de son expérience, partager le goût pour la prise
d’initiative : voilà ce que Entreprendre pour Apprendre propose aux bénévoles qui s’investissent dans
les mini-entreprises. Diffuser un regard positif sur les entrepreneurs de la région Bourgogne, apporter une image vraie de
la vie en entreprise, donner goût au travail... : telles sont les finalités de Entreprendre pour Apprendre.

Mise à jour : septembre 2020