Recrutement des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation

Retrouvez les ressources et documents de référence relatifs aux recrutements des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation.

Épreuves écrites d'admissibilité du concours de recrutement des enseignants du 1er degré  - Professeurs des écoles

Les épreuves écrites se dérouleront :

• mercredi 3 et jeudi 4 avril 2024 pour les concours externe, second concours interne et troisième concours (public et privé) au Congrexpo
  • jeudi 18 avril 2024 pour le concours interne exceptionnel.

Les convocations aux épreuves d'admissibilité pour les concours externe, second concours interne et troisième concours (public et privé) seront envoyées la semaine du 11 au 15 mars 2024.

Consultation de copies

Les candidats désirant consulter leurs copies devront en faire la demande par courriel dès la fin de la session et jusqu'au 31 décembre 2024 (dec-copies@ac-dijon.fr).

► Aucune demande ne sera traitée avant la publication des résultats d'admission.

Cette demande devra préciser le type de concours, le type de recrutement, le nom de famille (nom de naissance), le numéro d'inscription.

Il est rappelé aux candidats qu'aucune annotation ne figure sur les copies. Seule la note apparaît. Il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction.

Il est précisé que la communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours.

Épreuves orales d'admission du concours de recrutement des enseignants du 1er degré

En vue de l’épreuve d’entretien avec le jury, les candidats admissibles aux concours externes, aux seconds concours internes et aux troisièmes concours devront adresser une fiche individuelle de renseignement conforme au modèle qui sera disponible dans l'espace candidat Cyclades (rubrique "Les formulaires")

La fiche individuelle de renseignement devra être transmise suivant les modalités et dans les délais qui seront communiqués par le service des examens et concours du rectorat de l'académie organisatrice. L’absence de fiche ou sa transmission hors délai entraîne l’élimination du candidat.

Résultats du concours de recrutement des enseignants du 1er degré

Les dates de publication des résultats sont fixées par le recteur de chaque académie. Les résultats seront disponibles sur le site de publication des résultats Cyclades.

Les relevés de notes seront disponibles dans l'espace candidat de Cyclades (rubrique "Mes documents")

Rapports de jury