Indemnisation du chômage pour les agents non titulaires et les fonctionnaires de l'État

Les agents non titulaires et les fonctionnaires de l'Etat involontairement privés d'emploi ont droit à l'allocation d'assurance chômage sous réserve de remplir les conditions prévues par le règlement annexé à la convention Unedic en vigueur relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage, consultable sur le site de l'Unedic.

IMPORTANT

Le ministère de l’éducation nationale a décidé de confier la gestion opérationnelle de son service assurance chômage à Pôle emploi dans le cadre d’une convention spécifique.

Depuis 2017, l'indemnisation chômage des personnels titulaires et non titulaires de l'académie de Dijon en perte d'emploi est géré directement et exclusivement par Pôle emploi dans le cadre d’une convention spécifique.

Les attestations employeurs prises en compte par Pôle Emploi pour le calcul de vos droits à l'indemnisation chômage devront impérativement porter le numéro de la convention de gestion qui vous sera renseigné par votre bureau de gestion du personnel. Il vous appartiendra donc de faire, le cas échéant, une demande d'attestation rectificative auprès de ce même bureau.