35e Semaine de la presse et des médias à l’école : le recteur en déplacement au collège de Guérigny

Invitation presse du 18 mars 2024

Dans le cadre de la 35e semaine de la presse et des médias à l’école qui aura lieu du 18 au 23 mars prochain, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, se rendra au collège Jean Jaurès de Guérigny lundi 18 mars 2023 à 14 h. Cette visite permettra de mettre en avant le projet de la classe olympique de 5e en lien avec l’éducation aux médias : intervention et échange avec des journalistes sportifs, intervention de Placide, dessinateur de presse, production d’un journal sur l’Histoire et les valeurs de l’Olympisme.

La classe olympique participera à "ma classe aux jeux". Elle se rendra à Paris dans le cadre des JOP 2024 pour assister à des épreuves des jeux paralympiques :

• le 2 septembre : céci-foot au stade Tour Eiffel (34 personnes)
  • le 6 septembre tennis fauteuil à Rolland Garros (68 personnes)

En savoir plus sur la 35e Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole :

La 35e Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole aura lieu du 18 au 23 mars 2024. Le thème de cette année est identique à l'année précédente : "L'info sur tous les fronts". Le dossier de cette année traite de nouvelles thématiques : les risques encourus par les journalistes, l’info bousculée par l’intelligence artificielle et le nouveau front de l’information que constitue l’écologie.

Adresse :
Collège Jean Jaurès