Abracadabra, Sortilèges et Carabistouille

élèves

Les élèves du club littéraire du collège de Donzy, ont participé au Festival littérature jeunesse "Abracadabra, Sortilèges et Carabistouille" en créant des grimoires et des sorcières en 3D.

Les élèves ont eu la joie de recevoir un prix pour leurs productions de 3 petites sorcières, dont la remise s'est déroulée le mercredi 29 mars à la Médiathèque de Cosne-sur-Loire où étaient réunis également les auteurs de littérature jeunesse invités au Festival.

élèves

Deux jours plus tard, le club littéraire recevait Gaël Aymon, auteur de "Ma réputation" et d'une quarantaine de livres de littérature jeunesse, au CDI.

La rencontre s'est tissée autour d'un portrait chinois et d'une interview portant sur le métier d'écrivain et la création littéraire. Un goûter a mis fin à cette parenthèse enchantée.