Action papier recyclé au Collège Claude Tillier de Cosne-sur-Loire

Lundi 9 janvier 2023, Noémie Chabin, chargée de la prévention des déchets de la Communauté de Communes "Coeur de Loire", est intervenue auprès des élèves de 4ème SEGPA et d'ULIS du Collège Claude Tillier.

Après avoir présenté l'histoire du papier depuis sa création, Noémie Chabin a expliqué le parcours d'un papier, de la borne de recyclage aux nouvelles feuilles prêtes à être imprimées.

Ensuite, les élèves ont testé la fabrication de feuilles de papier recyclé, aidés de Mmes Moussy (professeure de SVT SEGPA), Bostel (Coordonnatrice ULIS) et Corsellis (AESH).

Après plusieurs étapes méticuleuses, chacun a réussi à produire au moins une feuille de papier, et a pu pleinement prendre conscience de l'intérêt du recyclage et de la protection de l'environnement.

travaux

Mise à jour : janvier 2023