Action sensibilisation MTE aux intérêts du véhicule électrique

Action du lycée professionnel Pierre Bérégovoy avec le campus mobilité du futur

C’est autour d’une magnifique Ford Mustang, prêtée par la Concession Ford de Nevers, que les élèves des Filières automobiles, des filières Transport et Logistique et métiers de l’électricité (CAP Carrosserie, CAP et Bac Pro Maintenance des Véhicules, BAC Pro Conducteur Transport de Marchandises, Bac Pro Logistique, Bac Pro Métiers de l’électricité et BTS Motorisations Toutes Énergies) ont pu découvrir les avantages du véhicule électrique sur notre environnement.

classe

Animée par M. Jacque, de l’Association Bourgogne-Franche-Comté Mobilité Électrique et Mme Simonin du Campus des Métiers et des Qualifications de l'Automobile et des Mobilités du Futur, cette présentation leur a permis d'appréhender le fonctionnement des véhicules électriques, mais aussi de découvrir les métiers en lien avec la mobilité électrique.
Après cette séance de sensibilisation, les élèves et étudiants ont pu essayer les véhicules et évaluer les avantages qu'ils présentent, au-delà d'un impact réduit sur l'environnement : confort de conduite, absence de nuisance sonore...

voiture

Cette manifestation a également fait l'objet d'une interview diffusée sur la radio lycéenne BAC FM.
Vous pouvez réécouter cette émission du 22/09/2022 en podcast « Les intérêts de la voiture électrique » à l’adresse :

Mise à jour : décembre 2022