APPELS A PROJETS ENSEIGNEMENT DE DEFENSE 2020-2021

Dans le cadre du partenariat interministériel entre le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, le ministère des armées ainsi que le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées propose 3 appels à projets pédagogiques pour l’année scolaire 2020-2021 :

• « Marie Curie, les sciences et la guerre »
  • « Les Résistances en Europe »
  • « Paysages en guerre, paysages de guerre » (reconduite de l’appel à projets en cours)

Les actions pédagogiques des écoles, collèges, lycées, en réponse à ces appels à projets pourront, sous réserve de leur qualité, recevoir un soutien financier de la DPMA après avis favorable de la commission interministérielle de coopération pédagogique (CICP).

Les plus beaux projets pourront faire l’objet d’un film dans le cadre de l’action « Héritiers de mémoire » http://cheminsdememoire.gouv.fr/fr/operation-heritiers-de-memoire  et d’une participation à la cérémonie nationale interministérielle de remise de trophées qui a traditionnellement lieu la dernière quinzaine de mai au Panthéon.

courrier de Madame le directeur académique
site cheminsdememoire.gouv.fr/fr/appels-projets

Mise à jour : octobre 2020