Aux Guilleraults les élèves vivent l'orientation

Résumé de la journée d'orientation du vendredi 11 mars 2022, vécue par les élèves de 4e et 3e du Collège les Guilleraults de Pouilly sur Loire.

Ce vendredi 11 mars 2022, l'orientation se vivait en grand pour les élèves des Guilleraults, dans le cadre du parcours avenir et des cordées de la réussite.

Les élèves de 4ème ont découvert le lycée agricole professionnel de Cosne et ont participé à trois ateliers : sylviculture modélisée sur ordinateur, taille de la vigne, reconnaissance des cépages grâce à l'odorat, reconnaissance des différents types de lait grâce au goût. Ce sont tous les sens de nos élèves qui ont été mis en éveil pour vivre cette matinée. Ils sont repartis avec chacun un pied de vigne à planter chez eux.

Pendant ce temps, les élèves de 3ème ont découvert les formations professionnelles du lycée Pierre Gilles de Gennes. Cuisine, service, vente, maintenance, procédés de la chimie de l'eau, électricité et objets connectés n'ont plus de secret pour eux. Comme l'an dernier, cette journée a confirmé ou infirmé des choix d'orientation et permis à des élèves indécis de s'intéresser à une filière ou à une autre.

Une journée riche pour l'orientation de nos jeunes qui ont su en tirer le meilleur accompagnés par leurs professeurs principaux.

Mise à jour : mars 2022