Ciné-concert à Arleuf

instruments

Tous les élèves de l'école d'Arleuf ont participé à la création d'un ciné-concert du 20 au 25 février 2023.

Benjamin Macke, musicien professionnel qui pratique entre autres le ciné-concert depuis plus de dix ans, est intervenu toute la semaine à l'école. Il a mis à la disposition des élèves un parc d'instruments de musique variés : percussions, guitare, mandoline, violon, trompette, harpe, trombone à coulisse... Les élèves ont appris à les nommer et à les faire sonner, puis ont imaginé et interprété l'univers sonore de films courts. Au programme : « La petite Taupe », un film d'animation des années 1970, du burlesque avec Harold Lloyd et Charlie Chaplin, ainsi qu'un film monté à partir de collectages fournis par la Maison Du Patrimoine Oral de Bourgogne.

Les élèves ont également assisté à un ciné-concert donné par Benjamin Macke et son accordéon au cinéma d'Anost.

200 personnes, familles, mais aussi les partenaires et de nombreux habitants du village, sont venus assister à la restitution samedi soir. Les élèves ont été unanimement applaudis et complimentés pour leur travail.

cine-concert

Crédit photos : Claire Willem