CLASSE TABLETTE DANS LE MORVAN

Les élèves des classes CE1/CE2 et CM1/CM2 de l’école élémentaire de MOUX EN MORVAN ont bénéficié du 3 mars au 4 avril 2022 d’un prêt de matériel informatique par l’Atelier Canopé 58 en partenariat avec la DSDEN 58.

Cet équipement se compose d’une douzaine de tablettes, d’un vidéoprojecteur, d’un ordinateur portable, d’une caméra de table et d’un système de mise en miroir des tablettes.

Pendant cette période, les classes de Mmes Catherine BISIAUX et Elodie MAZILLY se sont familiarisées à l’utilisation pédagogique d’une tablette. Les élèves ont utilisé les tablettes pour prendre des photos et ont appris à les modifier. Ils ont recadré, ajusté, inséré du texte et des éléments en vue de créer des affiches pour leur spectacle de cirque. Ces affiches seront imprimées par un photographe professionnel pour être ensuite proposées aux parents. Dans le cadre de ce projet, en plus de l’acquisition de compétences numériques, les élèves ont appris  à collaborer, à débattre et à s’organiser.

Mise à jour : avril 2022