Classe tablettes à Lormes

classe

À l’école élémentaire Henri Bachelin de Lormes, la classe de CE2/CM1 de M. Frédéric Cugnot a bénéficié du 7 novembre au 13 décembre 2022 d’un prêt d’une douzaine de tablettes par l’Atelier Canopé 58, en partenariat avec la DSDEN 58.

Pendant cette période, les élèves ont intégré cet équipement dans leurs apprentissages. Ils ont réalisé une bande dessinée à partir de sketchs joués en anglais.
Assistés lors de ces séances par Magali Jeannin, Erun 58, les élèves ont appris à prendre des photos à l’aide de la tablette. Ils ont retouché les photos sélectionnées en utilisant l’application Sketchbook afin de faire ressortir l‘essentiel. Ils ont ensuite dans une bande dessinée interactive réuni les photos retouchées, des saisies de dialogues et des enregistrements audios.

Voici le lien vers leurs créations : https://read.bookcreator.com/S6WQtRvn3VPGeoY3MHHr0BsQky72/tKNOcADQTrqQNSUNNRRxzg

Ce prêt de tablettes a ravi les enfants qui ont été très fiers de présenter leur travail ce mardi 13 décembre à leurs parents, à M. Michon, Inspecteur de l’Éducation Nationale de Château-Chinon Nivernais Morvan, à Mme Berradia, médiatrice et formatrice à l’Atelier Canopé 58 et à Mme Perrot, conseillère municipale aux affaires scolaires à Lormes.

classe

Mise à jour : décembre 2022