Classe tablettes à Saint Vérain

Deux classes concernées : CE2-CM1 et CM1-CM2

Dans le cadre du dispositif "Classe Tablettes", les élèves de Mmes Bottein (CM1-CM2) et Ravolet (CE2-CM1) ont bénéficié d'une flotte d'iPad mise à disposition, au cours de la période 3 (janvier-février). Ces mallettes d'iPad sont proposées aux écoles chaque année par la DSDEN de la Nièvre en partenariat avec Réseau Canopé et la Délégation Régionale au Numérique Éducatif.

Malgré des difficultés liés à la crise sanitaire, les élèves ont pu rendre compte du travail effectué à M. Chevalier, maire de la commune, et Mme Fort, IEN de la circonscription Clamecy - Val-de-Loire, lors d'une restitution organisée à l'école, le jeudi 10 février 2022.

Des livres numériques, des animations vidéos employant la technique du "stop-motion" ainsi qu'un travail de chorégraphie et d'expression corporelle dont les élèves ont eux-mêmes filmé et monté les images, ont pu être montrés à M. le Maire et Mme L'Inspectrice.

Mise à jour : mars 2022