Collège au Cinéma... et à la TV

doigts

Une équipe de tournage de télévision de Paris s’est déplacée au cinéma Crystal Palace de La Charité-sur-Loire pour le tournage d’un documentaire sur Spielberg et plus particulièrement sur le film E.T.

Les extraterrestres, le rapport à l’enfance, à l’imagination et son influence sur le cinéma seront les thèmes principaux abordés pendant les 90 minutes du film produit par Bangumi, dans la continuité des doc Stupéfiants. Ce film explorera cet univers riche avec une grande liberté de ton et une mise en scène exigeante.

Profitant de ce que « E.T » est programmé sur le département avec Collège au cinéma cette année, l’équipe a contacté l'association ScéniQuanon qui coordonne collège au Cinéma pour pouvoir échanger avec les élèves après la projection. Une classe de 6e du collège Aumenier Michot de La Charité sur Loire s’est prêtée au jeu.

élèves

Le documentaire sera diffusé courant février 2023.

Mise à jour : novembre 2022