Comité de sécurité routière à Sougy-sur-Loire

élèves

Après avoir passé l'épreuve théorique de connaissances la semaine dernière, les élèves de CM1-CM2 ont passé l'épreuve pratique ce jeudi 15 juin à l'école de Sougy-sur-Loire.

élèves

À cette occasion, le comité de sécurité routière ainsi qu'un gendarme, se sont déplacés afin de mettre en situation les élèves. Le programme comprenait deux épreuves : une de maniabilité et une de mise en situations concrètes avec panneaux de signalisation.

L'objectif de ces séances est de développer et d'accompagner la pratique du vélo de manière autonome dans les conditions réelles de circulation.

L'apprentissage du vélo trouve ainsi une place à part entière dans le continuum de sécurité routière, afin que les enfants puissent acquérir une réelle autonomie à vélo pour leur entrée au collège.

Mise à jour : juin 2023