Concours départemental Petits artistes de la Mémoire

logo

La classe de CM1-CM2 de l’école de Champvoux a remporté le prix départemental du concours PAM « Petits artistes de la mémoire » organisé par l’ONaCVG (Office national des combattants et des victimes de guerre).

La classe a choisi de réaliser un film.
Les élèves ont réfléchi au scénario, aux scènes à filmer, aux textes afin de reconstituer le plus fidèlement possible la vie et le destin tragique d’Antoine Desforges poilu de la commune.
Félicitations aux élèves et à leur enseignante Madame Guichard-Boulay pour la qualité de leur travail.
Le jury de l’académie Bourgogne Franche Comté a décidé de sélectionner leur réalisation pour représenter la région au jury national.
L’annonce des résultats nationaux est prévue mi-septembre.
Des diplômes et des livres ont été offerts aux élèves et à la classe en présence de Monsieur le Maire.

élèves

Mise à jour : juillet 2023