DÉAMBULATION HISTORIQUE ET MUSICALE

ÉCOLE MANUTENTION DE NEVERS

Jeudi 16 juin 2022 en fin d'après-midi , les élèves de l'école de la Manutention ont entraîné leurs invités pour une déambulation historique et musicale dans les rues de Nevers.

Cette action, menée dans le cadre du projet d’école, a permis aux élèves des classes de CHAM (classe à horaires aménagés à dominante musicale) et de CM1/CM2 de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine du Vieux Nevers. Chaque intervention, ponctuant la déambulation, a été préparée en amont avec :

• le service patrimoine de la Ville pour ce qui relève de la partie historique,
  • la conseillère pédagogique départementale en éducation musicale pour ce qui est des intermèdes musicaux.

La balade s’est terminée dans les jardins de la Porte du Croux par une restitution des élèves de CHAM encadrés par les professeurs du Conservatoire de Nevers, en présence de Mme la DASEN et Mme l’Adjointe aux affaires scolaires.

Photo de groupe