Des robots à l'école de Pouilly-sur-Loire

élèves

Les élèves de grande section et de CP ont appris la robotique et la programmation.

élèves

Dans le cadre du dispositif "Classe robots", les élèves de la classe de Mme Samri ont bénéficié du prêt d'une flotte de robots "Bluebot", qui leur a permis pendant deux mois de découvrir la robotique et de s'initier à la programmation.

Ces robots permettent, à l'aide d'une tablette, d'une barre de programmation ou directement grâce aux boutons situés sur leurs dos, de coder des déplacements sur des tapis représentant diverses situations. Ce dispositif est porté conjointement par la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale) de la Nièvre, l'Atelier Canopé 58 et la DRNE (Délégation Régionale du Numérique pour l'Éducation).

classe

Mise à jour : mars 2023