Des robots en ULIS à Clamecy

classe

Les élèves de l'ULIS ont bénéficié du dispositif "Classe Robots"

Les élèves de Mme Battault (ULIS Claude Tillier - Clamecy) ont bénéficié, au cours de la période 2, du dispositif "Classe Robots". Proposé conjointement par la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Nièvre (DSDEN) , l'Atelier Canopé 58 et la Direction Régionale du Numérique pour l'Education (DRNE), ce prêt de matériel permet aux élèves de s'initier à l'algorithmique et à la programmation.

classe

Les robots prêtés sont des Lego "Wedo". Les élèves ont également pu apprendre à suivre un programme de construction. La période de prêt s'est conclue par une démonstration des projets réalisés par les élèves : camion-benne, voiture de course qui s'arrête avant les obstacles, etc.

élèves

Mise à jour : décembre 2022