Dispositif classe tablettes à l'école St Just-Paul Langevin de Varennes-Vauzelles

classe

La classe de CE1 de Mme PUZENAT de l'école St Just-Paul Langevin de Varennes-Vauzelles a bénéficié du dispositif classe tablettes. Issu du partenariat entre le réseau CANOPÉ et la DSDEN, il propose la mise à disposition de tablettes et de matériel annexe tout en formant les enseignants.

La classe de Mme PUZENAT a choisi d'utiliser les tablettes dans le cadre d'un projet préexistant en commun avec la classe ULIS de Mme SIGNORET autour de recettes de cuisine. Ces dernières ont été transcrites dans des livres multimédia en utilisant l'application Book Creator. Les élèves ont appris à photographier, s'enregistrer et saisir du texte puis à inclure ces éléments dans les pages du livre numérique.

classe

Les élèves ont fièrement présenté leur travail lors d'un temps de restitution ce vendredi 24 février en présence des parents et de représentants de CANOPÉ (réseau de formation des enseignants), de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale) et de la municipalité de Varennes-Vauzelles.