Dispositif "petits déjeuners à l’école"

Les écoles de Varennes Bourg et de Saint Just à Varennes-Vauzelles participent au dispositif « petits déjeuners à l’école ».

Le petit déjeuner est un objet pédagogique qui mobilise l’ensemble des programmes d’enseignement et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

« La mesure "Petits déjeuners" est un levier pour contribuer à l’apprentissage de comportements alimentaires favorables à la santé dès le plus jeune âge. Varié et équilibré, le petit déjeuner permet la consommation de produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle (produits céréaliers complets, produits laitiers, fruits), et constitue le premier des trois repas. Articulé à des objectifs pédagogiques, ce dispositif contribue également à l’éducation, à l’alimentation et au goût en tenant compte de toutes les dimensions du fait alimentaire : équilibre nutritionnel, alimentation durable et responsable, découverte des aliments, éveil sensoriel. »
(source : https://eduscol.education.fr/document/10034/download?attachment)