Éducation à l'environnement

À la rencontre des pêcheurs de Loire...

Les élèves TPS-PS de Pouilly sur Loire ont poussé leur parcours de randonnée toujours un peu plus loin... De l'autre côté du pont de Loire à la rencontre de Jean-Pierre, le pêcheur..

Mais là, voici qu'avant l'arrivée du pêcheur, un terrible monstre a jeté des déchets aux abords de l'étang et tous les poissons, en dehors de l'eau ! Il s'agit du monstre CRACRA ! Devant ce désastre, plus qu'une seule solution : le combattre et aider Jean-Pierre à nettoyer puis à sauver tous les poissons de l'étang !

En récompense les pêcheurs leur ont fait découvrir un véritable poisson-chat, une perche et même un gros brochet ! Les pêcheurs étaient très fiers des élèves ! C 'est sûr, ils reviendront lors de cette année scolaire protéger cet étang du monstre CRACRA ! Mais peut-être chacun peut -il les y aider ?

élèves

Mise à jour : décembre 2022