Expérimentation Fablab à l'école des Chevillettes de Fourchambault

élève

L'école des Chevillettes de Fourchambault s'est engagée cette année dans une expérimentation Fablab dans le cadre du plan science conduit par la DSDEN.

Du matériel est mis à disposition par Canopé, qui accompagnera également les enseignants tout au long de l'année, pour en tester l'intérêt auprès des élèves. Machine à coudre, découpeuse, imprimante 3D et cartes à programmer seront utilisées pour mener à bien des projets au sein de chaque classe mettant en œuvre la pédagogie de projet et la démarche technologique.

Ce mardi 22 novembre 2022, les élèves ont assisté à une démonstration sur chaque machine afin de saisir les possibilités de chacune d'elles. Ils pourront ensuite utiliser une ou plusieurs de celles-ci dans le cadre du projet qu'ils auront défini ensemble.

élèves

Mise à jour : novembre 2022