"Guerre ? Paix !!!"

élèves

Spectacle « Les enfants qui chantent, dansent et jouent » des élèves du RRE (réseau réussite éducative) Dun-les-Places/Brassy/Gâcogne

Les classes des écoles de Brassy, Dun-les-Places et Gâcogne ont présenté leur spectacle « Guerre? Paix !!! » le vendredi 16 juin dans le cadre du dispositif « Les enfants qui chantent, dansent et jouent ».

élèves

Deux représentations ont eu lieu : une en matinée devant les autres classes du bassin pédagogique et les élèves du collège Paul Barreau de Lormes et une en soirée devant les familles et partenaires des écoles.

élèves

Ce spectacle est le fruit d’un travail mené depuis octobre avec Mathilde Costel, dumiste de l’école de musique. Ce travail musical a été complété par un projet danse avec Serge Ambert, de la compagnie des Alentours Rêveurs pour les élèves de maternelle.

élèves

Le choix musical a été porté sur la "Danse des Bombes" (texte de Louise Michel mis en musique par Michèle Bernard) ou encore sur "Guerre, guerre, vente, vent" de Tri Yann avant de conclure avec la "Croisade des enfants" de Jacques Higelin, installant un message d’espoir dans la construction de la paix.

élèves

Élèves, enseignants, familles et partenaires sont sortis ravis de ce moment.

Mise à jour : juin 2023