"Humans" projet choral 2022

Le projet "Humans" concerne plusieurs collèges.

"Humans" est le projet choral 2022 avec les 5 chorales des collèges de Cosne (Claude Tillier), Donzy, Guérigny, La Machine et Pouilly S/Loire et les classes orchestre, soit plus de 100 élèves et 70 musiciens. Ce projet est à l’initiative de Cécile Devautour, professeure au collège Claude Tillier. Il comprenait également un atelier de pratique de bidons avec 2 membres des Tambours du Bronx. Ce projet de plusieurs formations instrumentales regroupait tous les sentiments humains traduits par la voix et le corps, reliés par le rythme des tambours qui fédère l'ensemble.

Ce projet "Humans" a vu son aboutissement lors du concert du 1er juin donné au parc Schweitzer à Cosne s/Loire en présence des Tambours du Bronx. La direction musicale était menée par Cécile Devautour, Jenny Bocquet et Antoine Giovacchini, les 3 professeurs d'éducation musicale des collèges concernés, en accompagnant les collégiens au piano, à la guitare, au violon et à la flûte traversière. Le répertoire se composait: de Camille "Allez", Zazie "Je suis un homme", Ragn'bone man " Human" et autres...

Le succès a été au rendez-vous: sous un beau soleil, au moins 500 personnes se sont rassemblées pour écouter les collégiens chanter et jouer avec enthousiasme; et pour finir, les membres des Tambours du Bronx sont venus sur scène jouer pour le public privilégié. Un spectacle enchanteur et un beau moment de partage.